Les élus d'opposition républicaine de droite et du centre en Seine-et-Marne s'organisent.

A l'initiative de nombreux élus minoritaires, il a été décidé de mettre en commun les forces vives que représentent ces hommes et ces femmes dans chacune des communes et autres instances territoriales pilotées par le Gauche, dans notre Département.


En effet ces élus sont trop souvent isolés, mal conseillés et parfois désorientés dans l'exercice de leur mandat ; ils ont besoin de soutien logistique, de soutien stratégique et de conseils.

Forts de ce constat, nous avons décidé de nous regrouper pour constituer une structure fédératrice de nos sensibilités, de nos idées et de nos propositions : le Conseil De l'Opposition Républicaine de Seine-et-Marne (CDOR77). Une association de ce type est déjà opérationnelle dans les Hauts de Seine (CDOR92) et nous a fait profiter de son expérience.


Les thématiques et problématiques communes à chacun et chacune d'entre nous, seront analysées, débattus au sein de groupes de travail pilotés par des experts qui apporteront un éclairage technique indispensable. Nos élus seront ainsi mieux armés pour défendre leur capacité de propositions dans le paysage politique du Département.

 

Cette association a vocation à tisser un véritable lien de solidarité entre tous les élus qui partagent les valeurs du CDOR77 : travailler pour l'intérêt général et le bien commun. Elle rassemblera largement toutes les sensibilités de la Droite et du Centre tout en préservant les particularités de chaque appartenance.

 

1er tract du CDOR77:pdficon large

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :